Design Logo

Exercice du droit de vote

Selon la Loi fédérale sur la prévoyance professionnelle vieillesse, invalidité et survivants (LPP) et l’Ordonnance contre les rémunérations abusives dans les sociétés anonymes cotées en bourse (ORAb), toute caisse de pensions doit régler l'exercice de ses droits de vote pour les actions détenues. Les dispositions obligatoires de l’ORAb sont à respecter.

Le règlement sur l’exercice des droits de vote vous informe plus en détail.

Le règlement sur l’exercice des droits de vote

Pour exercer ses droits de vote, la Caisse de pensions Poste s'appuie sur les analyses effectuées par la fondation Ethos. Lors de cas spéciaux, le comité d'exercice du droit de vote décide. Celui-ci se compose de trois membres du Comité des placements:

  • Bonfils Marc, Responsable Trésorerie PostFinance SA, président du Comité des placements et représentant de l'employeur dans le conseil de fondation

  • Kunz Nathalie, SwissSign AG, représentante des employés, présidente du conseil de fondation

  • Meier Isabelle, Responsable filiale Baden PostFinance SA, représentante des employés dans le conseil de fondation

Depuis le 1er avril 2011, la fondation Ethos exerce au nom de la Caisse de pensions Poste les droits de vote dans les 50 plus grand sociétés anonymes européennes.

La Caisse de pensions Post est en plus membre du "Ethos Engagement Pool", dont le but est le dialogue avec les plus importantes sociétés suisses en matière de bonne gouvernance ainsi que de responsabilité environnementale et sociale.

Exercice du droit de vote aux assemblées générales (AG) 2019

Exercice du droit de vote aux assemblées générales (AG) 2010 - 2018

Caisse de pensions Poste

Viktoriastrasse 72

3000 Berne 22

Tél.


+41 (0)58 338 56 66

Fax duplicate #1

+41 (0)58 667 63 77

MENUHOMELANGUECONTACTRECHERCHE