Performance
Données au 31.12.2022
2022 a été une année sous le signe de l'inflation et d'une politique monétaire expansive. Mais une fois que les banques centrales reconnurent que l'inflation n'était pas un effet temporaire de rattrapage après la crise du Covid 19, elles réagirent, en partie de manière drastique, en augmentant les taux d'intérêt référentiels. Les placements à risque furent mis sous pression et la volatilité augmenta en général.
La guerre d'invasion en Ukraine insécurisa les investisseurs et provoqua une augmentation des prix énergétiques et alimentaires. Alors que les actions et obligations baissèrent, les placements alternatifs et immobiliers soutinrent le rendement global de la CP Poste.
La performance globale à fin 2022 fut négative (-6.11%), notamment à cause des actions et obligations alors que les placements alternatifs et immobiliers eurent un rendement positif. Par rapport au benchmark, le rendement a signé une performance supplémentaire de 1.38%-points.
Degré de couverture estimé
Le degré de couverture estimé est une valeur indicative. La fortune à disposition est mise en rapport aux capitaux d’épargne des assurés actifs et capitaux de prévoyance des bénéficiaires de rentes, reconduits de manière linéaire à partir du résultat du bilan passif de l’année précédente. Les mutations des assurés ne sont en outre pas prises en compte.
La performance et le degré de couverture provisoire au 31 mars 2023 seront actualisés fin avril 2023.