Design Logo

Performance

Données au 30.09.2022

Le dernier trimestre a été dominé par une haute volatilité des marchés financiers. Des pénuries dans les chaînes d'approvisionnement suite à la politique Covid Zéro chinoise alimentant l'inflation ont insécurisé les investisseurs. Afin de remplir avec crédibilité leur devoir de stabilisation des prix, les banques nationales ont réagi par une augmentation des taux d'intérêt directeurs ce qui a mis sous pression les prix des obligations et actions. Le trimestre s'acheva à un niveau très bas pour ces valeurs.

La performance du portefeuille global à la fin du trimestre est négative avec -8.09%, notamment à cause des actions et obligations. Par contre les immobiliers et les placements alternatifs apportèrent une performance positive. Par rapport à l'indice de référence la performance de la Caisse de pensions Poste la dépassa de 0.94%-points.

Degré de couverture estimé

Le degré de couverture estimé est une valeur indicative. La fortune à disposition est mise en rapport aux capitaux d’épargne des assurés actifs et capitaux de prévoyance des bénéficiaires de rentes, reconduits de manière linéaire à partir du résultat du bilan passif de l’année précédente. Les mutations des assurés ne sont en outre pas prises en compte.

La performance et le degré de couverture provisoire au 31 décembre 2022 seront actualisés fin janvier 2023.

Caisse de pensions Poste

Viktoriastrasse 72

3000 Berne 22

Tél.


+41 (0)58 338 56 66

Fax duplicate #1

+41 (0)58 667 63 77

MENUHOMELANGUECONTACTRECHERCHE