Design Logo

Bénéficaires des rentes

Prestations

La Caisse de pensions Poste verse des prestations de vieillesse, survivants et invalidité. Un maximum de 100 % de la rente de vieillesse peut être perçu en capital. Un retrait en capital diminue en conséquence la rente de vieillesse et les prestations relatives (rente de veuf par ex.). La demande écrite de retrait en capital doit parvenir à la Caisse de pensions Poste au moins 1 mois avant le départ à la retraite.

Les nouveaux bénéficiaires de rente reçoivent un avis de rente indiquant tous les détails relatifs aux prestations versées mensuellement. Une déclaration fiscale leur est remise automatiquement une fois par an.

Attestation de vie

Les bénéficiaires de rentes domiciliés à l’étranger doivent présenter chaque année spontanément une attestation de vie à la Caisse de pensions Poste.
Le formulaire doit être dûment rempli et certifié officiellement. Il doit nous parvenir chaque année au plus tard fin février. Ce délai est impératif sans quoi nous sommes dans l’obligation de suspendre le versement de la rente.

Attestation de vie (PDF, 356 kb)

Caisse de pensions Poste

Viktoriastrasse 72

3000 Berne 22

Tél.


+41 (0)58 338 56 66

Fax duplicate #1

+41 (0)58 667 63 77

MENUHOMELANGUECONTACTRECHERCHE