Exercice du droit de vote

Selon la Loi fédérale sur la prévoyance professionnelle vieillesse, invalidité et survivants (LPP), toute caisse de pensions doit régler l'exercice de ses droits de vote pour les actions détenues.

Le règlement sur l’exercice des droits de vote vous informe plus en détail.

Le règlement sur l’exercice des droits de vote

Pour exercer ses droits de vote, la Caisse de pensions Poste s'appuie sur les analyses effectuées par la fondation Ethos. Lors de cas spéciaux, le comité d'exercice du droit de vote décide. Celui-ci se compose de trois membres du Comité des placements:

  • Antonini Matteo, Président syndicom, Président du conseil de fondation

  • Bonfils Marc, Responsable Trésorerie PostFinance SA, président du Comité des placements et représentant de l'employeur dans le conseil de fondation

  • Meier Isabelle, Financial Institutions Sales International PostFinance SA, représentante des employés dans le conseil de fondation

Depuis le 1er avril 2011, la fondation Ethos exerce au nom de la Caisse de pensions Poste les droits de vote dans les 50 plus grand sociétés anonymes européennes.

La Caisse de pensions Post est en plus membre du "Ethos Engagement Pool", dont le but est le dialogue avec les plus importantes sociétés suisses en matière de bonne gouvernance ainsi que de responsabilité environnementale et sociale.

Exercice du droit de vote aux assemblées générales (AG) 2010 - 2022

MENUHOMELANGUECONTACTRECHERCHE