Qui sommes-nous

La Caisse de pensions Poste est une fondation commune de droit privé. Elle assure la prévoyance professionnelle des collaboratrices et collaborateurs de La Poste Suisse SA et des entreprises et organisations affiliées. La Caisse de pensions Poste compte environ 46 collaborateurs.

La Caisse de pensions Poste assure plus de 40 000 collaborateurs et collaboratrices de La Poste Suisse SA et des entreprises qui y sont liées. La tâche principale de la prévoyance professionnelle est de gérer les dossiers et cas d’assurance des assurés actifs de manière correcte et efficace.

Le versement dans les délais de leur rente aux plus de 30 000 bénéficiaires est absolument prioritaire.

La gestion de la prévoyance professionnelle est assurée par quelque 26 collaboratrices et collaborateurs.

Les spécialistes expérimentés de la section des placements de la fortune sont responsables de placer de manière optimale et adaptée au risque la fortune d’environ CHF 16.2 milliards.

Les fonctions de soutien sont attribuées aux sections Finances et Organisation&Informatique auxquelles appartiennent des collaborateurs compétents alliant la connaissance de la fonction spécifique à celle de la prévoyance professionnelle.

Au sein de tous les services règnent les principes de l’efficacité et d’une qualité élevée. Un système de contrôle interne (SCI) englobant toute la Caisse de pensions Poste assure une gestion impeccable et une documentation complète, dépassant les standards exigés pour les institutions de prévoyance.

Organigramm-D
MENUHOMELANGUECONTACTRECHERCHE